Image default
Bracelet ésotérique

Les techniques d’utilisation des pierres

Il en existe de nombreuses en lithothérapie. Je pense que la seule limitation soit notre imagination. Si vous vous posez la question de savoir si une technique est plus efficace qu’une autre, la réponse est non. Ce qui prime avec les techniques d’utilisation les plus appropriés pour vous sont celles avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Cependant, selon les bienfaits que vous recherchez, certaines techniques seront plus efficace que d’autres.

LA GRILLE DE PIERRE

La grille de pierre est l’outil le plus approprié quand il s’agit de manifester vos désirs, intentions et objectifs. Il y a une différence entre porter une pierre sur vous et créer une grille de pierres. Lorsque vous créez une grille de pierre, vous combinez la géométrie sacrée, la numérologie et votre intention avec l’énergie de plusieurs pierres sans que cela perturbe votre champ énergétique. Les résultats peuvent être beaucoup plus marquants et rapides quand la combinaison de toutes ces fréquences vibratoire sont harmonieusement associées.

Il vous faut pour cela trouver un emplacement discret dans votre lieu de vie ou vous déposerez une feuille ou un tissus, sur laquelle il y aura un dessin de géométrie sacré, ou optez directement pour une grille de charge de votre choix.

Disposez des pierres roulées ou des cristaux avec une pointe ou une doubles pointes, ainsi qu’une pierre d’activation, c’est à dire une cristal de roche avec une pointe.

Inscrivez ensuite votre intention, désir ou objectif sur un morceau de papier que vous placerez sous une pierre centrale, c’est à dire la pierre conductrice de votre intention. Vous tirerez un bénéfice supplémentaire en choisissant une pierre ayant une forme soutenant votre intention, par exemple une pyramide pour une ascension professionnelle.

Les différentes étapes :

  • Etape 1

Augmentez votre taux vibratoire en étant dans la joie et l’amour de créer cette grille, vous pourrez vous aider avec plusieurs méthodes grâce à la musique, la méditation, de l’encens, etc.

  • Etape 2

Inscrivez sur une feuille de papier votre intention, désir ou objectif en étant clair, précis, au présent et positif. pliez délicatement le papier et placez le au centre de la grille que vous allez construire, c’est à partir de cette étape que vous déciderez ensuite quelles pierres choisir.

  • Etape 3

Choisissez les pierres et cristaux en alignement avec votre intention, Par exemple, utilisez la pyrite en pierre centrale pour l’abondance dans votre vie, deux citrines, deux péridots, deux améthystes (pour l’intervention divine). Vous pouvez aussi mettre huit cristaux de roche avec double pointe pour représenter la circulation de l’énergie. Vous pouvez aussi former le signe de l’infini avec vos pierres sur un tissu de couleur vert.

  • Etape 4

Suivez votre intuition si plusieurs pierres font appels à vous, votre champ énergétique sait exactement ce qu’il vous faut pour attirer ce que vous demandez. Les pierres qui vous seront nécessaire ne seront peut être pas celle citées précédemment, choisissez les pierres liées à la créativité par exemple, ce qui vous mènera à l’abondance après avoir développer votre créativité, le choix vient de vous.

  • Etape 5

Décidez de la forme géométrique que vous allez créer ou une forme déjà existante.

  • Etape 6

La forme géométrique et le nombre de pierres utilisées en relation avec la numérologie, chaque chiffre apporte une vibration particulière, une fois encore, suivez votre intuition et enlevez le doute.

  • Etape 7

Avant de placer vos pierres sur la grille, prenez les l’une après l’autre puis pensez et ressentez votre intention, désir ou objectif, imaginez que celle ci soit s’inscrit dans chacune d’entres elles, puis placez les à votre convenance.

  • Etape 8

Pour finir, activez votre grille de pierres. Il est préférable de pratiquer l’activation dans le sens des aiguilles d’une montre et en partant du centre vers l’extérieur, prenez le cristal de roche avec une pointe et tracez des lignes invisibles entre chaque pierres pour les relier énergétiquement.

Placer les pierres sur le corps

Allongez vous et placez les pierres sur vos chakras pendant vingt à trente minute, dans un état de relaxation, tout en étant totalement présent et conscient de ce qu’il se passe dans votre corps. Essayez cette technique une fois par semaine, nos chakras sont important pour notre bien être, il est nécessaire de les harmoniser chaque jours afin d’avoir une vie plus fluide.

Travailler sur le corps à distance

C’est une technique utilisée pour travailler sur vos chakra pendant une longue période. Pour cela il vous suffit d’imprimer un corps humain selon votre sexe et d’y ajouter une photo ou inscrire votre prénom, puis placez sur votre dessins les pierres adéquate à l’emplacement des chakras avec l’intention que ceux ci soient harmonisés et équilibrés. Activez vos pierres en les reliant avec du cristal de roche avec une pointe en partant du chakra couronne vers le chakra racine, puis remontez vers le chakra couronne.

La méditation

Sachant que l’ici et maintenant est le seul et unique temps qui existe, la méditation est une excellente habitude pour être dans l’instant présent. En pratiquant la méditation, vous vous ancrez dans le moment présent, instant après instant sans penser ni au passé, ni au futur. Il existe un large choix de méthode de méditation, ce qui peut créer la confusion, considérez que vous êtes en méditation lorsque vous concentrez votre attention et vos pensées à 100%. Lorsque vous êtes en haut niveau de méditation, vous vivez une absence totale de pensées et et êtes en communion avec tout ce qui est.

Chaque niveau de méditation est parfait, il est tout à fait normal de ressentir une oscillation d’un jour à l’autre. La méditation apporte des bénéfice sur tous les plans, amélioration de la santé physique, régulation des émotions, maitrise du mental, meilleur utilisation des capacités intellectuelles, connexion accrues avec sa partie divine et plus en joie quotidiennement.

Méditer avec des pierres amplifiera la connexion entre âme, corps et esprit. Vous pouvez par exemple augmenter votre énergie grâce à un cristal de roche, vous ancrez avec du quartz fumé, vous connectez avec votre ange avec une célestine ou une angélite, vous soignez avec une turquoise ou retrouver l’équilibre entre votre masculin et féminin avec un Shiva Lingam.

Parmi la quantité de technique de méditation, je vous en propose une pouvant contribuer à la réalisation de vos désir :

  • Etape 1

Installer vous dans un lieu calme ou vous ne serez pas dérangé par votre téléphone ou quoi que se soit d’autre, puis faites bruler de l’encens, de la sauge, du Palo Santo ou vaporisez de l’huile essentielle de rose tout en étant dans un fond d’ambiance de musique 432Hz, 528Hz, 852Hz ou 963Hz pour augmenter votre taux vibratoire.

  • Etape 2

Fermez les yeux et passez les cinq à dix première minute à vous concentrez sur une respiration lente et profonde. Portez votre conscience sur tout ce qui se passe dans votre corps tout en restant concentré sur votre respiration. Continuez jusqu’à la relaxation totale de votre corps et esprit.

  • Etape 3

Une fois détendu, ravivez des souvenirs provoquant des émotions positive en vous, jusqu’à sentir un “éveil” dans votre chakra du cœur.

  • Etape 4

Méditez sur ce sentiment de gratitude et de joie que vous avez réveillez dans votre centre énergétique une fois votre chakra du cœur ouvert. Prenez le temps de bien ressentir les émotions dans votre corps et imaginez ce que vous souhaitez vivre en utilisant ce sentiment de gratitude en prétendant que ce que vous désirez s’est déjà réalisé.

Les pierres et l’eau

L’eau est un élément apaisant et fascinant, excellent conducteur d’énergie qui se programme et se déprogramme vraiment rapidement, elle s’imprègne facilement des informations qui l’environne et les transfère aussi rapidement qu’elle les a reçues et il est très facile de faire une remise a zéro des information qu’elle a reçues. L’eau et le cristal de roche du monde minéral sont deux élément possédant de nombreuse similitude. Utiliser l’eau et les minéraux est un excellent moyen d’accélérer l’intégration de la fréquence vibratoire des pierres. Le corps humain étant constitué de plus de 60% d’eau, il est donc compréhensible que nous assimilons l’information d’autant plus rapidement dans nos cellules. La combinaison des pierres avec l’eau est très intéressante par le fait que l’intégration des informations se fait en plus ou moins deux heures.

L’élixir de pierre

Lorsque l’on fabrique un élixir de pierres, on procède au transfert des informations contenues dans les pierres vers l’eau, qui à son tour se chargera de vous transmettre l’ensemble des information qu’elle aura reçu. Les propriétés chimiques des pierres ne sont à aucun moment transmises à l’eau, notez bien que les pierres ne doivent nullement se dissoudre à l’eau. Ici, on parle de transfert énergétique, l’élixir de pierres peut être à la fois employé comme boisson et en usage externe. Il a pour but de vous aider sur différents plans (physique, émotionnel, mental) ou d’améliorer la qualité de l’eau que vous buvez.

Si votre objectif est d’avoir une eau plus vibrante, nettoyer et recharger votre cristal de roche et placez le directement dans votre bouteille en respectant quelques règles de bases avant la préparation de votre élixir.

Vos pierres doivent être authentique et de qualité, non pas des imitations ou pierre colorées, réchauffées etc..

Veillez à ce que vos pierres soient nettoyer tant physiquement qu’énergétiquement, qu’elles ne soient ni cassées, ni fissurées et qu’elles ne soient pas toxique pour la santé.

Ne mélanger pas les pierres que vous utilisez pour la fabrication d’élixir à l’huiles avec l’élixir de l’eau, pensez à stériliser vos outils avant chaque utilisation (bouteilles d’eau, tubes à essai, etc..) et augmentez votre taux vibratoire en amont tout en étant clair et positif dans vos intentions.

En méthode directe, il est très important de vous assurez que vos pierres ne soient pas toxiques et qu’elles ne se dissolvent dans l’eau. Vos pierres seront nettoyées physiquement et énergétiquement puis placées directement dans votre bouteille pendant au moins deux heures avant d’être bu.

En continu, vous pouvez remplir continuellement la bouteille contenant vos pierres afin de toujours avoir de l’élixir disponible, sans avoir à attendre de vider votre bouteilles pour le renouveler. Si vous choisissez cette méthode, pensez à nettoyer physiquement et énergétiquement vos pierres, puis à les recharger au moins une fois par semaine.

En méthode indirecte, placez vos pierres dans un tube à essai qui se ferme et placez les à l’intérieur de votre bouteille, il faudra entre quatre et six heure pour la réalisation de cette élixir, avec cette méthode, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la toxicité de vos pierres et pourrez continuellement remplir votre bouteille afin de toujours avoir de l’élixir à porter de main. Pour chacune de ces méthodes, vous pouvez également placer la bouteille en contact avec les rayons solaire ou lunaire, ce qui vous apportera une fréquence vibratoire supplémentaire et spécifique à votre élixir.

L’ébullition

Assurez vous toujours que vos pierres soient nettoyer physiquement et énergétiquement et qu’elles soient non toxiques. Après avoir nettoyer vos pierres, placez les dans un casserole d’eau froide et faites bouillir à feu doux pendant cinq minutes. Une fois votre eau refroidi, filtrez votre eau à l’aide d’une passoire ou d’un tissu en coton. Votre eau sera entièrement purifiée et bénéficiera uniquement des informations de vos pierres. L’utilisation de cette méthode abîmera et fragilisera vos pierres. Si vous ne voulez pas faire bouillir vos pierres, vous pouvez faire bouillir votre eau et la transvider dans votre bouteille en méthode directe ou indirecte pour obtenir un résultat optimal.

Le transfert d’énergie

Pour cette méthode, vous aurez besoin de quatre à six cristaux de roche avec une pointes que vous aurez préalablement nettoyer et recharger, que vous pourrez associer avec quatre à six autres pierres auxquelles vous voulez bénéficier des bienfaits. Pour cela, entourez de vos cristaux de roche votre bouteilles la pointe vers elle, et de l’autre coté de vos cristaux, les pierres que vous aurez choisies. Le cristal de roche est un conducteur extrêmement puissant et l’eau est un élément qui s’imprègne avec aisance des informations et messages qui l’entourent. Cette méthode ne prendra qu’une vingtaine de minutes pour la réalisation de l’élixir, après plus de deux heures, la qualité de l’élixir sera très intense. Assurez vous de réaliser une bonne combinaison de pierres car cela peut avoir des conséquence sur la qualité de votre sommeil, de vos rêves, votre santé ou votre énergie.

Les huiles

Comme avec l’eau, vous pouvez créer votre élixir en méthode directe ou indirecte. Pour cela, placer vos pierres dans l’huile de votre choix (huile d’amande douce, huile d’olive…). En méthode directe, il vous faudra attendre deux à quatre heure contre une semaine en méthode indirecte.

Le bain

Cette méthode est très efficace pour revenir au calme et se sentir relaxé, avoir un meilleur sommeil, développer son intuition, bénéficier d’un nettoyage énergétique, renforcer son aura, mais aussi pour retrouver son sensualité, beauté et vitalité. Pour cela, vous pouvez mettre jusqu’à trois pierres différentes dans votre bain associées avec du sel d’Epsom et des huiles essentiels si vous le souhaitez.

Vaporisateur

Pour cette méthode, il vous suffit de remplir un vaporisateur de votre élixir que vous aurez préalablement réaliser et vous en servir pour en pulvériser dans les pièces de votre lieu de vie ou directement sur votre peau. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles si vous le souhaitez.

Les pierres et le Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline chinoise datant de plus de 4000 ans qui consiste à organiser son habitat et son espace de travail d’une certaine façon afin d’améliorer sa vie.

Cette méthode est réputée pour favoriser la bonne circulation de l’énergie et maintenir l’harmonie dans les lieux de vie. Par répercussion, puisque tout est interconnecté, elle permet à votre corps de rester en bonne santé. Les minéraux sont parfaits pour pratiquer le Feng Shui, car ils vont augmenter le taux vibratoire de chacune de vos pièces, tout en apportant une vibration spécifique par rapport à vos besoins.

Cependant, il n’est pas forcément évident d’utiliser cette méthode, puisque ce que représente la pièce a aussi son importance. Imaginons que votre chambre soit au niveau de reconnaissance de le bagua, il n’est pas recommandé qu’elle contienne beaucoup de rouge, une pierre telle que le grenat et des éléments en relation avec le feu. Cela pourrait sérieusement compromettre votre sommeil. Il est préférable de choisir des couleurs en harmonie avec le lieu (des couleurs pastel) et des couleurs en lien avec l’amour et le sommeil.

Cela dit, vous pouvez toujours mettre des représentations en rapport avec la reconnaissance, par exemple, utiliser deux bougies et poser l’image d’un paon en décoration. Pour ce qui est des pierres, proscrivez toutes celles de couleurs chaudes et blanches, car elles apportent beaucoup trop d’énergie dans la pièce.

Vous l’aurez compris, il vous faudra jouer avec le Feng Shui et ce que la pièce représente. Je vous recommande de vous connecter à votre intuition, pratiquez une méditation pendant laquelle vous vous connectez à votre corps et voyez comment vous vous sentez (plus d’énergie, fatigué, calme, excité…)

Demandez-vous: “Est ce bien cette énergie dont j’ai besoin dans cette pièce?”. Si la réponse est oui, parfait. Dans le cas contraire, effectuez les changements nécessaires jusqu’à trouver la fréquence énergétique que vous recherchez pour la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

En plus de la liste ci-dessous, vous pouvez apporter de la protection à votre maison en posant des morceaux d’obsidienne ou du quartz fumé à son entrée et du quartz fumé au bord de vos fenêtres. Placez un gros spécimen de cyanite bleue dans la pièce principale ou dans votre bureau au travail afin d’assurer une bonne communication entre tout le monde.

Si vous utilisez des druses, des géodes ou du cristal de roche, assurez vous de nettoyer et de recharger régulièrement votre minéral, surtout si beaucoup d’événement se produisent ou si de nombreuses personnes circulent dans le lieu.

Vous avez oublié vos pierres

Tout est énergie et il n’y a pas de séparation entre quoi que se soit et qui que se soit. L’objectif de cette technique est d’avoir accès à vos pierres même quand vous les avez oubliées. Il est plus facile de rentrer en connexion avec des énergies que l’on connait déjà.

Je ne vous recommande pas d’utiliser cette technique avec des pierres qui ne sont pas à vous, à moins que vous soyez énergéticien, dans ce cas, vous savez ce que vous faites.

Imaginons que vous avez besoin qu’une pierre vous apporte une vibration particulière pour une raison qui vous est propre, mais que vous l’ayez oubliée à la maison. Vous pouvez appeler son énergie à la rescousse. Il vous suffit de fermer les yeux et de vous concentrez intérieurement.

Pour réussir à chaque fois, il est préférable d’être dans un état méditatif. lorsque vous êtes totalement relaxé, visualisez votre pierre, puis demandez à ce que son énergie vous accompagne pour autant de temps que nécessaire. Pour les plus sensibles, vous allez sentir la vibration de votre pierre dans votre champ énergétique.

Le bagua

Dans le Feng Shui moderne, les points cardinaux sont symboliques. La porte d’entrée de votre logement est votre point de repère et celle-ci doit être placé au Nord. Une fois son emplacement établi, vous pouvez partager votre logement en neuf carré ou rectangle égaux.

Arrêter l’effet des pierres

Pour ne plus bénéficier de l’énergie de vos pierres, il vous suffit de les envelopper dans un tissu naturel de couleur noire. Vous pouvez aussi arrêter leurs effet en les plaçant dans un tiroir en bois.

Rituel avec la lune

Comme vous le savez, la lune influence les marées, mais pas uniquement, elle impacte tout ce qui est composé d’eau. L’être humain étant composé à plus de 60% d’eau, il est lui aussi affecté par la lune de différentes manières.

Certaines personnes n’arrivent pas à dormir les trois jours précédent la pleine lune, pour d’autres, leur intuition augmente considérablement pendant la lune montante, et ce, jusqu’à la pleine lune. Vous constaterez que, souvent, les gens sont plus énervés durant la période de la pleine lune ou que le taux de naissance augmente à cette période.

Il n’y a rien de vraiment magique à pratiquer des rituels selon les phases de la lune.

Travailler avec la lune est comme travailler en communion avec les quatre saisons. Il ne vous viendrait pas l’esprit de planter ou de récolter des fraises en plein milieu de l’hiver, puisque cela est totalement contre nature. Travailler avec la lune, c’est travailler en harmonie avec la nature.

Le cycle lunaire se compose en quatre phases principales :

  • Phase 1: La nouvelle lune marque le début d’un nouveau cycle. C’est le moment idéale pour conceptualiser de nouveaux projets, se fixer des objectifs, poser des intentions et se concentrer sur sa créativité.

C’est la période pour semer. Pour profiter pleinement de cette phase, utilisez des pierres qui vont stimuler le chakra sacré, par exemple le jaspe rouge ou la cornaline, le chakra du 3ème œil, par exemple la pierre de lune ou le lapis lazulli, et le chakra couronne, par exemple le cristal de roche ou l’apophyllite.

  • Phase 2. A partir du premier quartier, on dit que la lune est croissante. Durant cette période, favoriser les actions, bougez, sortez, affirmez-vous.

C’est le bon moment pour travailler sur le chakra du plexus solaire, par exemple la calcite orange ou la citrine, et le chakra racine, par exemple l’hématite ou le quartz fumé.

  • Phase 3. La pleine lune est une période ou la sensibilité émotionnelle et intuitive augmente grandement. Il est bon de se concentrer sur sa partie divine afin de prendre de bonne décisions, de recevoir une guidance et de se débarrasser de tout ce qui ne sert plus dans sa vie. On peut déjà commencer à récolter ce qui à été semer plus tôt.

Durant cette phase, travailler sur le chakra de la gorge, par exemple la sodalite ou la calcédoine, le chakra du 3ème œil et le chakra couronne.

  • Phase 4. Le dernier quartier, on dit que la lune est décroissante. Pendant cette période, on continue souvent de récolter ce que l’on a semé.

C’est aussi une phase d’acceptation, de repos, de guérison, de contemplation, d’introspection et de bilan. Il est bon de travailler sur le chakra du cœur avec une pierre telle que la malachite, la rhodochrosite ou le quartz rose. Vous n’avez qu’à porter sur vous les pierres avec l’intention appropriée.

Méditez pendant dix minutes avec les pierres posées sur les chakras concernés par la phase lunaire et, dans le même temps, visualisez et ressentez votre intention. Cette simple routine peut considérablement changer votre vie.

Autres articles

Pierre du mois de Janvier : Le Grenat

administrateur

Pierre d’Août : Le Péridot

administrateur

Chakra couronne, 7ème chakra ou chakra coronal, Chakra couronne, Sahasrara Je sais

administrateur

Pierre du mois de Février : L’Améthyste

administrateur

Chakra du 3ème œil, 6eme chakra ou chakra frontal, ajna

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Chakra du cœur, 4ème Chakra, Anahata “J’aime”

administrateur

Signification et symbole du chakra de la gorge, 5ème chakra ou chakra bleu clair Vishuddha “Je communique”

administrateur

Qu’est ce la lithothérapie et comment fonctionne t’elle?

administrateur