Image default
Bracelet ésotérique

Chakra du 3ème œil, 6eme chakra ou chakra frontal, ajna

Le 6ème chakra nommé chakra du 3ème œil, chakra frontal ou ajna en sanskrit signifie percevoir, diriger, a pour rôle de percevoir les messages extrasensorielle directement dans le cerveau comme un genre de savoir, ce chakra gouverne le sixième sens, qui peut livrer des prises de conscience importante et des aperçus mystérieux du monde non-physique et donc lié à l’élément de la lumière. Le troisième œil est plus symbolique que scientifique, c’est un œil intérieur dont la perception va bien au-delà de la vision ordinaire, à l’intuition, c’est aussi une porte s’ouvrant sur les confins de l’imagination, de la mémoire et des rêves., et à la conscience spirituelle, à la clairvoyance, la clairaudience et de la télépathie. Il est également associé à l’équilibre et au maintient du contact avec le réel, il donne accès à la moitié logique et la moitié intuitive du cerveau, l’être absorbe plus d’information tout en prenant du recul et en ayant une vision d’ensemble

Symbole du chakra du 3ème œil

Le sixième chakra a pour symbole le lotus à deux pétales et le triangle sur la pointe peut être représenté comme la sagesse.

Localisation du chakra du 3ème œil

Le 6ème chakra est situé légèrement plus haut que les sourcils, au centre du front et les zones corporelles associé sont les yeux, le cerveau, les sinus, la glande pinéale ou épiphyse.

Couleur du chakra du 3ème œil

Ce chakra devrait être d’un indigo foncé tirant sur le bleu, cette couleur ayant une gamme limitée de nuances, on associe ce chakra à diverse teinte de violet, en réservant le blanc et le violet très pâle au chakra couronne.

Les pierres et les minéraux qui lui sont associés sont bleu intense, bleu indigo et bleu nuit pour le lâcher prise, l’intuition, la clarté des idées et la concentration et les déblocages.

Fréquence sonore associé au chakra du 3ème œil

La note LA est celle associé au chakra du 3ème œil, elle a pour action bénéfique d’avoir confiance en soi, confiance dans l’avenir, le développement de la conscience d’être et de savoir, il procure une confiance et une intuition profonde, clairvoyance dans le destin et son acceptation.

Chaque note de musique est une onde sonore ou fréquence à laquelle une partie précise de notre corps est très perméable. Les vibrations utilisées vont donc pénétrer plus ou moins les tissus de notre corps, d’où l’intérêt de choisir la sonorité de son en fonction de la zone à traiter. Afin de fluidifier la circulation des énergies entre les 7 Chakras, l’idéal est de travailler avec 7 instruments différents, caractérisés par les 7 notes de musique.

Equilibre du chakra du 3ème œil et ses effets

Lorsque ce chakra est équilibré, l’être sait ou il va sur le plan physique, c’est sans doute par ses idées claires et par son organisation. Sur le plan de l’âme, il sait qu’elle direction emprunter sur le long terme et permet à l’esprit d’évoluer grâce à sa vision intérieur éclairée. La zone autour de ce chakra dégage une sensation de propreté, il ne laisse pas les priorités, les émotions et la confusions des autres brouiller sa propre vision en prenant les mesures nécessaire pour s’en défaire. Associant la logique et l’intuition, les deux hémisphère son utilisé, l’être possède la sagesse et trouve des solutions pratiques et créatives à toutes sortes de problèmes.

L’être est pédagogue avec autrui, il sait discerner les schémas récurent ou un voie évidente là ou d’autres échouent. Amateur de beauté visuelle, il apprécie les détails autant que les choses dans leur globalité. Ayant une imagination fertile, il sait donner vie à des images et des histoires grâce à la puissance de ses mots. Il garde les rêves en souvenirs riches en informations. Avec un grand sens moral et féru de spiritualité, un grand sentiment qu’il existe autre chose que la réalité envahi l’être et il suit son intuition. Il se peut qu’il soit ouvert à communiquer avec les anges ou des esprit servant de guide.

Déséquilibre du chakra du 3ème œil et ses effets.

Si ce chakra n’est pas bien ouvert, il ne pourra pas laisser entrer et sortir beaucoup d’information, cela peut provoquer une étroitesse d’esprit, qui fera sans nul doute passer à côté de belles choses dans la vie. L’être s’interdit l’accès à tout ce qu’il peut voir, toucher, entendre, gouter ou sentir et n’apprécie pas le monde riche et coloré de l’esprit et de l’imagination avec des difficultés de visualisation. Se souvenir des rêves est difficile ou ses même rêves sont jugés dépourvus d’intérêt et vous n’accordez aucun crédit à l’intuition.

L’être se coupe de sa spiritualité et ne vois de vérité que dans la logique et la raison. L’être ne vois la vie que comme un travail accompli avec professionnalisme qui s’achèvera le jour de la mort sans la voir comme une progression et un déploiement. Une sensation de vide et une soif de sens impossible à formuler. L’être laisse les détail du quotidien lui gâcher la vie sans voir la vision dans son ensemble, il se laisse entraîner dans les chamailleries idiotes et est abattus par des difficultés sans grandes importance. Mal à l’aise devant des points de vue différent jusqu’à attaquer en étant discourtois et méprisant.

Autres articles

Comment entretenir vos pierres ?

administrateur

Les techniques d’utilisation des pierres

administrateur

Chakra couronne, 7ème chakra ou chakra coronal, Chakra couronne, Sahasrara Je sais

administrateur

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Le Rubis Pierre du mois de Juillet

administrateur

Qu’est ce la lithothérapie et comment fonctionne t’elle?

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Chakra racine, 1er chakra ou chakra de base, Muladhara “JE SUIS”

administrateur

Pierre de Décembre : La Topaze

administrateur