Image default
Bracelet ésotérique

Pierre du mois d’Avril : Le Diamant

Cette tradition où il était coutume d’offrir un cristal au nouveau-né selon son mois de naissance, est née en Pologne au 15ème siècle. Très à la mode en Europe à cette époque, cette tradition s’est malheureusement très vite perdue avant de complètement disparaître.

Le diamant présente de nombreuses variétés dont la plus populaire est le diamant incolore (dit diamant ” blanc-bleu” dans sa variété la plus pure). Mais il existe aussi des diamants jaunes (diamants “jonquilles”), roses, bleus, verts, violacés, avec de nombreuses nuances, des plus claires aux plus sombres.
Si la variété gemme est la plus recherchée pour l’incomparable feu de son éclat, elle est la plus coûteuse en raison des intenses spéculations dont elle fait l’objet. Nous n’hésiterons pas à pêcher par modestie en utilisant des cristaux brut de diamants non-gemmes ( dit diamants “industriels”) pour nos travaux, même si la puissance est plus faible que celles des diamants gemmes. Ce n’est pas obligatoirement un défaut. Leur palette de couleurs est plus restreinte, du blanc crème au brun sombre en passant par toutes les nuances de gris et de beige.

Composition chimique : Carbone pur cristallisé, C (extrême simplicité de la structure moléculaire)

Dureté : 10 (la plus dure de toutes les pierres)

Système cristallin : Cubique (le plus simple et le plus rigoureux de tous les systèmes cristallins)

Origine du nom : Grec “adamas” qui signifie indomptable, en raison de sa dureté.

Couleurs : incolore, du jaune au brun, bleu pâle, rose pâle, rarement vert, noir.

Gisements : Afrique du Sud, Australie, Brésil, Namibie, République Centre Africaine, Russie, Zaïre…

Traditions :

Allemagne : Diamant se dit “Eckstein” qui signifie pierre angulaire. Symboliquement, le diamant est ce sur quoi repose toute chose, concrète et matérielle, spirituelle et initiatique.
Bouddhisme tibétain : Clarté et illumination de l’esprit, puissance spirituelle inaltérable, socle et axe du monde, trône de Bouddha.
Europe : La réalité souveraine et incorruptible.
France : Vérité, sincérité, innocence, sagesse, rigueur morale, courage de l’esprit.
Inde : La maturité en tant qu’ultime phase initiatique.

Noce de mariage : 60 ans de mariage.

Symbolique : L’absolue perfection, l’image de Dieu.

Signes astrologique : Tous les signes du zodiaque.

Purification : Eau distillée salée, beaucoup de soleil. Purifications rarement nécessaires car le diamant détruit de lui-même les énergies négatives absorbées. Mais attention aux programmations négatives ! Elles nécessitent une longue purification en profondeur.

Rechargement : Druse de cristal de roche, en plein soleil.

Géométrie cristalline périphérique : Quatre diamants bruts, à l’exclusion de toute autre pierre, en carré, tête dans l’angle Nord, pointe haute dirigée vers le sujet ou vers l’extérieur selon les nécessités. Séance très courte, pas plus de cinq à six minutes, car c’est un traitement de choc !

Diamant incolore (ou diamant blanc) Application en lithothérapie

Symbole de pureté, les diamants, et plus particulièrement les diamants incolores, sont d’une puissance exceptionnelle. Le diamant est formellement déconseillé aux débutants dont la maladresse pourrait causer des dommages sinon irréversibles du moins très difficile et long à compenser.
De même, les initiés doivent approcher cette pierre avec le plus grand respect et s’entourer des meilleures précautions, notamment: grands cristaux de schorl (tourmalines noires), ou diamant noirs au niveau des pieds et (ou) du premier chakra, afin de faciliter le retour à la conscience et de créer un réseau de protection autour du corps physique pendant la séance.
L’utilisateur du diamant doit être mentalement pure. Toute perturbation dans le positivisme des pensées et de la noblesse des intentions peut insuffler des vertus maléfiques dans la pierre. Or, le diamant est un puissant amplificateur.
Nous considérons que le diamant est la pierre ultime de la méditation, à n’utiliser que lorsque l’on a déjà une bonne expérience et une bonne maitrise des autres pierres.

Plan physique

Le diamant favorise la cicatrisation (coagulation du sang). Il est d’un soutien efficace pour les hémophiles (chakra du cœur).
Il apaise la fièvre et les crises de démence (troisième œil).
Il protège contre les empoisonnements par piqûres ou morsures ( à proximité de la plaie ou en élixir).
Il est bénéfique pour les yeux: cataracte, troubles de la vue, décollement rétinien (chakra du troisième œil).

Plan émotionnel et mental

Le diamant donne du courage. Il permet de déceler les trahisons (chakra de la gorge), aide à gagner les procès en justice pour de justes causes (chakra du cœur). Il tempère une sexualité excessive (chakra du sexe).

Plan spirituel

Sur le plan spirituel, le diamant est le symbole de l’être unique, de la fusion du corps et de l’âme, le grand rayon blanc, lumière pure, fusion dans le divin. Associé à l’azurite sur le chakra du sommet, il est d’une puissance phénoménale: intelligence et savoir universel absolus, compréhension et conscience cosmique, sagesse ultime. Le diamant est un auxiliaire précieux de la transformation et de l’unification intérieures. Il joue de toutes les couleurs de l’arc en ciel et en revêt toutes les qualités.

Autres articles

Pierre du mois de Juin : La pierre de Lune

administrateur

Pierre du mois de Mai : L’Emeraude

administrateur

Les techniques d’utilisation des pierres

administrateur

Chakra racine, 1er chakra ou chakra de base, Muladhara “JE SUIS”

administrateur

Pierre du mois de Janvier : Le Grenat

administrateur

Qu’est ce la lithothérapie et comment fonctionne t’elle?

administrateur

Pierre d’octobre : La tourmaline rose

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Pierre de Décembre : La Topaze

administrateur