Image default
Bracelet ésotérique

Le Rubis Pierre du mois de Juillet

Groupe des corindons

Composition chimique : Oxyde d’aluminium, Al2O3

Système cristallin : Rhomboédrique.

Origine : Birmanie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande, Viêt-Nam.

Origine du nom : Latin “rubeus”, rouge.

Couleur : Du rouge pâle au rouge “sang de pigeon” souvent avec des nuances violacées de magenta.

Traditions :

Moyen-Age : Il fut administré en poudre dans des boissons chaudes pour stopper les hémorragies, purifier le sang et réguler les troubles cardiaques.

Noces de rubis : 35 ans de mariage.

Symbolique : Loyauté, vaillance, hardiesse.

Signes astrologiques : Lion, Scorpion, Bélier.

Etrangement, le rubis est une pierre peu ou mal traitée chez de nombreux auteurs, il est vrai que c’est une pierre délicate à utiliser. Comme pour les grenat rouge, ce sont souvent des gens autoritaires, voire violent, qui se sentent attirés par cette pierre. D’évidence, ils auraient plutôt besoin d’un rééquilibrage dans le vert, couleur complémentaire du rouge qui convient au chakra du cœur en lui apportant générosité et compassion, ou d’une compensation vers la spiritualité avec une pierre bleue au niveau du chakra du sommet, car le rubis est une pierre fondamentalement matérialiste qui s’applique au chakra de la base. C’est pourquoi il est déconseillé aux personnes autoritaires, colériques ou hypertendus. Le rubis est néanmoins très utile.

Les effets physique du rubis

Le rubis est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l’ensemble du système sanguin. Il repousse la fatigue lors des efforts physiques intenses, il secoue les apathiques et les paresseux.

Les effets émotionnel du rubis

Symbole du pouvoir, il donne force et courage aux gens timides et faible. C’est la pierre du courage qui mène aux combats dont on sort victorieux. Mais il faut être vigilant pour ne pas basculer du côté obscur de sa force, les instinct de domination et d’asservissement des autres. Matérialiste et concret, il ramène au réalisme les personnes rêveuse à la spiritualité excessive, les aides à percevoir, comprendre et accepter les problème au quotidien, de l’environnement, administratif, affectif, financier, de tout ce qui compose la vie matérielle. Il éloigne les pensées mélancolique et annihile les tendance suicidaire.

Les effets sur le plan spirituel du rubis

Profondément matérialiste, il fait aimer la vie.

Rubis étoilé

Généralement taillé en cabochon, le rubis étoilé présente un reflet de surface étoile à six branches dues à l’organisation particulière des aiguilles de rutile qu’il contient. De ce fait, il se charge des propriétés spécifique du rutile, puissance, force résistance. Puissance du rubis et puissance du rutile, le rubis étoilé est une pierre si puissante qu’il est préférable de l’utiliser avec modération.

Rubis sur zoïsite verte

Cette pierre est merveilleusement équilibrée entre pouvoir, don de soi et sens de la justice. Elle est, de ce point de vue, très proche de l’alexandrite pour un coût infiniment moindre. Cependant, l’alexandrite reste la pierre maitresse dans ce domaine.

Purification :

Eau distillé salée.

Rechargement :

Sur amas de quartz (druse), beaucoup de soleil.

Géométrie cristalline périphérique :

Trois ou six pointes ou icosaèdre de cristal de roche, en triangle équilatérale ou hexagonale, tête dans l’angle nord.

Autres articles

Pierre du mois de Février : L’Améthyste

administrateur

Pierre d’octobre : La tourmaline rose

administrateur

Chakra du cœur, 4ème Chakra, Anahata “J’aime”

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Pierre de Décembre : La Topaze

administrateur

Pierre du mois d’Avril : Le Diamant

administrateur

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Chakra racine, 1er chakra ou chakra de base, Muladhara “JE SUIS”

administrateur

Chakra sacré, 2ème chakra ou chakra lombaire

administrateur