Image default
Bracelet ésotérique

Pierre de Septembre : Le Saphir

Cette tradition où il était coutume d’offrir un cristal au nouveau-né selon son mois de naissance, est née en Pologne au 15ème siècle. Très à la mode en Europe à cette époque, cette tradition s’est malheureusement très vite perdue avant de complètement disparaître.

Saphir

“Je te montre la voie et te permets de rester sur la bonne route”

Famille : Oxydes et hydroxydes
Origine : Australie, Brésil, Madagascar, Birmanie, Sri Lanka, Thaïlande
Chakra : Gorge, 3ème œil

Le mot “Saphir” vient du grec he sappheiros qui signifie “pierre précieuse”. Le saphir vous aidera à garder une vision claire du chemin que vous devez suivre. En outre, il vous permettra d’avoir la discipline nécessaire afin d’atteindre votre destination. Portez du saphir sur vous si vous faites face à des conflits ou des problèmes en lien avec la justice, l’administration ou lors de négociation de contrat, car il contribuera à une résolution positive et rapide. Le saphir favorise l’ouverture d’esprit, les capacités intellectuelles, la concentration et la forte connexion à son intuition. Il est générateur de joie intérieur et encode votre champ énergétique avec un sentiment de légèreté et de contrôle. C’est aussi une pierre d’engagement, de preuve d’amour et de fidélité à celui qui la reçoit.

Les effets physique du saphir

Le saphir soulage des douleurs articulaire et rhumatismale, la sciatique, les maux de tête. Il réduit également la fièvre et la tension artérielle. Pour cela, il suffit de placer la pierre sur la partie du corps en souffrance ou à l’origine de la souffrance. Afin d’arrêter les saignement de nez, placez un morceau de saphir derrière le cou, dans le dos (au niveau du chakra du cœur) ou sur le chakra du 3ème œil. Vous pouvez aussi utiliser cette pierre pour améliorer votre vision ou toute affection en lien avec les yeux, les oreilles, les bronches, la gorge. Pour un résultat fulgurant, combinez le avec de l’apophyllite ou du diamant de Herkimer.

Les effets émotionnels du saphir

Cette pierre libère des peurs et des craintes en procurant un sentiments de sécurité, de contrôle de soi. Elle dissipe l’agitation, les colères et les sentiment de ne pas être “assez”.

Les effets mentaux du saphir

En portant un saphir quotidiennement, vous développerez la discipline, la persévérance, et améliorerez votre concentration et votre créativité. Le saphir renforce le courage et la volonté. Il encourage à être honnête avec soi et les autres.

Les effets énergétiques et spirituels du saphir

Sur le plan énergétique et spirituel, le saphir est une pierre puissante pour le développement des capacités extrasensorielle: il travaille simultanément sur le chakra de la gorge, du 3ème œil et du cœur, ce qui permet d’obtenir une vision clair de ce qui est. Il permet d’améliorer le don de télépathie ou de le développer. Même si les chakras principaux de cette pierre sont ceux de la gorge et du 3ème œil, elle vous aide à être dans le cœur et à communiquer avec son langage, c’est-à-dire le respect, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la compassion et l’intégrité. Le saphir apporte beaucoup d’énergie et de lumière dans votre champ énergétique et permet d’expérimenter la sagesse, la dignité et la maîtrise spirituelle.

Association avec les autres pierres :

Topaze, aigue-marine, cyanite, toutes les pierres transparentes blanches, rubis.

Technique d’utilisation en élixir :

Toutes les méthodes.

Nettoyage :

Toutes les méthodes.

Rechargement :

Toutes les méthodes.

Précaution d’emploi :

Aucune.

Couleur :

Bleu, jaune, vert, noir, blanc, violet, rose, gris, orange, marron.

Particularités :

Le saphir possède une fréquence vibratoire très élevée, du même ordre que l’apophyllite, le diamant Herkimer et le cristal de roche. Il est rapide et diffuse de fortes charges vibrationnelles.

Autres articles

Comment entretenir vos pierres ?

administrateur

Pierre du mois de Juin : La pierre de Lune

administrateur

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Chakra du 3ème œil, 6eme chakra ou chakra frontal, ajna

administrateur

Chakra racine, 1er chakra ou chakra de base, Muladhara “JE SUIS”

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Chakra du cœur, 4ème Chakra, Anahata “J’aime”

administrateur

Signification et symbole du chakra de la gorge, 5ème chakra ou chakra bleu clair Vishuddha “Je communique”

administrateur

Pierre de Novembre : La Citrine

administrateur