Image default
Bracelet ésotérique

Pierre de Novembre : La Citrine

Cette tradition où il était coutume d’offrir un cristal au nouveau-né selon son mois de naissance, est née en Pologne au 15ème siècle. Très à la mode en Europe à cette époque, cette tradition s’est malheureusement très vite perdue avant de complètement disparaître.

“Je t’aide à te manifester et à avoir confiance en la vie”

Famille : Silicates
Groupe : Quartz
Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2
Dureté : 7
Système cristallin : Rhomboédrique
Origine : Allemagne, Autriche, Brésil, Espagne Etats-Unis, Madagascar, Tchéquie
Chakra : Plexus solaire
Signes astrologiques : Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Gémeaux

Traditions :

Solaire, la citrine a toujours été associée à la notion de chaleur, parfois liée à la libido. La chaleur permet un mûrissement de l’être vivant, non seulement biologique, mais aussi spirituel et intellectuel. Selon les chamans sud-américains, la citrine élimine les limites de l’homme en les brulant de son feu intérieur et lui confère vitalité physique et psychique.

Symbolique :

La pierre de la chaleur.

Etymologiquement, le mot “citrine” vient du latin citrus qui signifie “arbres à citrons”. Elle a été nommée ainsi en raison de sa couleur jaune.

La citrine est réputée pour favoriser la prospérité et l’abondance. Elle est également d’un grand secours quand il s’agit de créativité, d’apprentissage et de prise de décisions. Ce minéral encourage à avoir un comportement généreux et enseigne le détachement des choses matérielles.

Quand vous le portez, vous avez confiance en l’Univers et dans le fait qu’il y a assez d’abondance pour tous : vous savez intrinsèquement que vous aurez toujours tout ce dont vous aurez besoin. C’est une pierre recommandé aux commerçants et aux personnes effectuant des transactions financières, immobilières, etc..

Dans un petit sac de soie verte, placez de la citrine, de la pyrite, du jade vert, du péridot, de l’améthyste et du cristal de roche près de votre bureau ou dans votre caisse afin d’attirer le succès dans toutes vos entreprises.

La citrine favorise la cohésion familiale et de groupe, et apaise les conflits relationnels. Elle protège également des personnes envieuses et jalouses.

Les effets physique de la citrine

La citrine stimule le foie, le pancréas, la rate, le thymus et le système digestif. Elle contribue à la détoxification du corps, au soulagement des nausées, des vomissements ou de maladies telles que la jaunisse, les infections des reins et de la vessie

Les effets émotionnels de la citrine

La citrine booste l’estime de soi, donne du courage, favorise les prises de décisions et de risques, et stimule l’endurance et la vigueur. Elle participe à contrer la dépression et donne de l’optimisme. Elle stimule la joie de vivre.

Les effets mentaux de la citrine

La citrine favorise la mémoire à court termes, le développement de l’esprit d’entreprenariat, les facultés intellectuelles, la concentration.

Les effets énergétiques et spirituels de la citrine

La fonction première de la citrine est d’aider à matérialiser vos objectifs. Pour se faire, clarifier votre objectif et programmer votre pierre afin qu’elle vous stimule dans vos pensées, vos paroles, vos émotions et vos actions et qu’elle attire à vous tous ce dont vous avez besoins pour sa réalisation. Assurez vous de faire une demande qui recherche le plus grand bien de tous et non pas dans le seul but de satisfaire votre ego, afin de ne pas créer un karma négatif.

Cette pierre travaille sur le chakra du plexus solaire, où siège l’ego. La citrine peut être portée tous les jours uniquement par des personnes ayant un chakra du plexus solaire équilibré ou sous-actif. Son action énergétique devient nuisible pour les personnes ayant un plexus solaire sur-actif.

Technique d’utilisation en élixir : Toutes les méthodes

Nettoyage : Toutes les méthodes

Rechargement : Toutes les méthodes

Précaution d’emploi : Cette pierre n’est pas recommandé aux personnes colérique, qui aiment les commérages, ayant un ego très développé ou une nature agressive et impulsive.

Couleur : Jaune, jaune-orangé

Autres articles

Chakra du 3ème œil, 6eme chakra ou chakra frontal, ajna

administrateur

Pierre de Décembre : La Topaze

administrateur

Le Rubis Pierre du mois de Juillet

administrateur

Chakra plexus solaire, 3ème Chakra ou Chakra Plexus Solaire Manipura “Je veux”

administrateur

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Pierre du mois de Juin : La pierre de Lune

administrateur

Chakra sacré, 2ème chakra ou chakra lombaire

administrateur

Pierre du mois de Mai : L’Emeraude

administrateur

Pierre du mois de Février : L’Améthyste

administrateur