Image default
Bracelet ésotérique

Chakra couronne, 7ème chakra ou chakra coronal, Chakra couronne, Sahasrara Je sais

Signification et symbole du chakra couronne

Le chakra couronne est nommé Sahasrara en sanskrit, qui signifie mille pétales. Ce chakra a deux missions principales, la première est de nous connecter à l’énergie sacrée au dessus de nous, qu’on peut appeler Dieu, puissance supérieur ou point lumineux ultime. La seconde est de nous connecter à la divinité qui est en nous et de nous faire prendre conscience de notre composante éternelle et spirituelle, qu’on appellera âme, esprit ou soi supérieur.

En se connectant à ces deux facettes du divin, des choses inouïes peuvent se produire, une porte s’ouvre sur un état supérieur de conscience, ou la personne réalise qu’elle st connectée à tout dans le cosmos. L’illumination survient selon les sages, lorsque la goutte d’eau prend conscience qu’elle fait partie de l’océan et qu’il n’y a pas de frontières entres elle et les autres molécules de la mer. La séparation n’est que pure illusion et quiconque connait cette connexion peut accéder à la félicité.

Dans cette état, vous savez que votre âme est de la lumière pure, vous pouvez vous connecter à l’infini sagesse, dans le passé, dans le présent et l’avenir. Le temps n’existe plus, les distances sont immatérielles et chaque choses s’inscrit dans un grand tout.

Ce chakra est lié à la conscience et à l’énergie cosmique, il est donc associé à la connexion du divin et à la divinité de l’être. Il est symbolisé par un lotus à mille pétale représentant l’infini.

Localisation du chakra couronne

Ce chakra est au dessus de la tête et est tournée vers le haut, il est associé au glande pituitaire et à la partie supérieur du cerveau.

Couleur du chakra couronne

Des sept couleur de l’arc-en-ciel, le violet pâle est celui qui a la vibration la plus haute. Cependant, le chakra couronne peut aussi être associé au blanc pur, qui réunit toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et des chakras. Les pierres et minéraux associé sont de couleur violet / blanc, pour l’accès total à l’inconscient, au subconscient et à l’énergie divine.

Fréquence sonore du chakra couronne

La note SI est associé au chakra couronne, ses actions bénéfiques son une diminution du stress, un sommeil de meilleure qualité, il est le siège de la spiritualité et de l’illumination, il apporte une paix intérieur et un sentiment de plénitude. Chaque note de musique est une onde sonore (ou fréquence) à laquelle une partie précise de notre corps est très perméable. Les vibrations utilisées vont donc pénétrer plus ou moins les tissus de notre corps, d’où l’intérêt de choisir la sonorité de son ou ses bol(s) en fonction de la zone à traiter. Afin de fluidifier la circulation des énergies entre les 7 Chakras, répartis du bas du tronc jusqu’en haut du crâne, l’idéal est de travailler avec 7 instruments différents, caractérisés par les 7 notes de musique.

Equilibre du chakra couronne et ses effets

Quand ce chakra est équilibré, l’être perçoit le monde comme un lieu magnifique et harmonieux. Lorsque l’énergie spirituelle entre et sors de ce chakra, il ressent sans nul doute de l’émerveillement et de l’admiration, il perçoit le but supérieur de sa présence sur terre et trouve un sens dans quasiment tout ce qu’il entreprend.

Une confiance profonde en une puissance supérieur qui veille s’installe, tout comme la conviction que le soleil se lèvera tous les matins ou qu’il y aura toujours un ciel bleu au dessus des nuages. Un sentiment d’amour inconditionnelle se propage ainsi que de la compassion, un sentiment perçu par le chakra du cœur mais qui prend une dimension bien plus supérieur, détaché et universelle par le chakra couronne pour ce qui vit, ce qui est et sera. Lorsque ce chakra est bien équilibré, vous savez qu’une multitudes de chemins mènent à une authentique connexion et à la compassion et vous les respectez tous.

Déséquilibre du chakra couronne et ses effets

Quand peu de choses passent par le chakra couronne, l’être peut se sentir déconnecté de sa spiritualité. Si rien ne vous inspire, particulièrement, la vie peut paraitre terne, grise et dénuée de sens. Peut-être une sensation de ne jamais s’élever ou de transcender l’existence ordinaire pour aller vers quelque chose de plus grand. L’être se sent déconnecté de tout, y compris de lui même, se sent seul et déprimé. Si les chakras inférieur sont développées, il se peut que l’être travaille plus que de raisons, qu’il gagne de l’argent, qu’il boit et mange beaucoup, qu’il fasse l’amour, qu’il court après la célébrité, qu’il fasse quantités d’action sans percevoir qu’il passe à coté de quelque chose. Peut-être qu’il s’en sors très bien sur le plan matériel sans être freiné par des scrupule ou des sentiments morales, et qu’il n’est pas distrait par la quête de son âme. Comme aucune connexion spirituelle n’est reconnu, les autres personnes éprises de spiritualité seront mal jugée et l’être se félicitera de vivre dans le monde réel. Cependant, il se peut que l’être est très peur de la mort et qu’il envie secrètement les certitudes que certains peuvent avoir à cet égard.

Autres articles

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Chakra du 3ème œil, 6eme chakra ou chakra frontal, ajna

administrateur

Pierre de Septembre : Le Saphir

administrateur

Pierre du mois de Février : L’Améthyste

administrateur

Pierre d’octobre : La tourmaline rose

administrateur

Le Rubis Pierre du mois de Juillet

administrateur

Pierre du mois de Juin : La pierre de Lune

administrateur

Chakra sacré, 2ème chakra ou chakra lombaire

administrateur

Qu’est ce la lithothérapie et comment fonctionne t’elle?

administrateur