Image default
Bracelet ésotérique

Pierre du mois de Mai : L’Emeraude

Cette tradition où il était coutume d’offrir un cristal au nouveau-né selon son mois de naissance, est née en Pologne au 15ème siècle. Très à la mode en Europe à cette époque, cette tradition s’est malheureusement très vite perdue avant de complètement disparaître.

“Je t’aide à être la meilleure version de toi même en tout temps”

Famille : Silicates

Origine : Afrique du sud, Nigeria, Tanzanie, Zambie, Australie, Pakistan, Inde, Brésil, Colombie, Madagascar, Etats-Unis

Chakra : Cœur

Ce minéral fait partie des quatre pierres précieuses référencées en tant que telles. Le mot “émeraude” vient du grec smaragdos qui signifie “pierre verte”. L’émeraude agit autant sur le plan émotionnel que mental que sur le plan physique et spirituel. Elle peut générer de l’enthousiasme, de la passion et de l’exaltation de son porteur. Elle donne des ailes pour accomplir des projets ambitieux, pour ouvrir son cœur aux autres, tout en se sentant protégé et en sécurité. Si vous souhaitez vivre une relation amoureuse, vous augmenterez considérablement vos chances de rencontres en portant ce minéral en pendentifs près de votre cœur. Les porteurs de cette pierre attirent à eux le succès dans tout les domaines de leurs vie. Elle vous aidera à activer la fibre artistique qui sommeil en vous ou pourra vous redonner la passion ou la créativité perdues.

Les effets physique de l’émeraude

L’émeraude renforce le système immunitaire et permet de combattre les maladies virales telles que le rhume, la grippe ou l’angine. Elle favorise la lutte contre le vieillissement mental et physique, ainsi que la fatigue chronique. Comme presque toutes les pierres vertes, l’émeraude est bénéfique en ce qui concerne tout les troubles cardiaques. C’est l’une des meilleures pierres pour soigner les troubles de la visions et les infections oculaires. Pour ce faire, buvez de l’élixir d’émeraude et lavez vous les yeux avec le breuvage tous les jours jusqu’à votre rétablissement. Vous pouvez aussi utiliser cette pierre pour réduire les maux de tête, la fièvre, les allergies et la sinusite, en la plaçant sur les parties de votre corps qui sont en souffrance. L’émeraude peut faciliter le soulagement des problèmes de peau comme l’eczéma. Elle va favoriser la fertilité des femmes et les soutenir lors de l’accouchement.

Les effets émotionnels de l’émeraude

Cette pierre aide à apaiser les émotions, développer la patience, le courage, la droiture, l’honnêteté, la compassion et une compréhension mutuelle. Parce qu’elle développe ces qualité émotionnelles, elle favorise et consolide les relation de toute natures. En portant de l’émeraude, vous ressentirez croître une grande paix et de la stabilité intérieure.

Les effets mentaux de l’émeraude

L’émeraude renforce la mémoire, l’acuité mentale ainsi que l’excellence dans l’apprentissage et l’expression de soi.

Les effets énergétiques et spirituels de l’émeraude

Ce minéral va stimuler le chakra du cœur et celui du thymus (qui est le chakra supérieur gouvernant le chakra du cœur et celui de la gorge). Il vous aidera à développer l’amour inconditionnel, la compassion, la compréhension, le respect de soi et d’autrui. Il permet l’ouverture du cœur des personnes qui ont construit un mur de protection dans leurs énergie après diverses blessures telles que l’abandon, le rejet, etc.. Il suffit de porter cette pierre en pendentif près de votre cœur ou de votre thymus pendant six mois à un an. Vous pouvez l’accompagner avec du rubis pour apprécier tout ce que la vie a à vous offrir.

Association avec les autres pierres :
Rubis, toutes les pierres transparentes blanches.

Technique d’utilisation en élixir :
Toutes les méthodes quand il s’agit d’une pierre roulée.

Nettoyage :
Toutes les méthodes, sauf le sel.

Rechargement :
Toutes les méthodes, sauf l’exposition au soleil.

Précaution d’emploi :
Aucune.

Couleur :
Vert.

Autres articles

Pierre du mois de Janvier : Le Grenat

administrateur

Signification et symbole du chakra de la gorge, 5ème chakra ou chakra bleu clair Vishuddha “Je communique”

administrateur

Pierre du mois de Mars : L’Aigue-marine

administrateur

Chakra sacré, 2ème chakra ou chakra lombaire

administrateur

Pierre du mois de Février : L’Améthyste

administrateur

Chakra racine, 1er chakra ou chakra de base, Muladhara “JE SUIS”

administrateur

Pierre d’octobre : La tourmaline rose

administrateur

Chakra du cœur, 4ème Chakra, Anahata “J’aime”

administrateur

Chakra couronne, 7ème chakra ou chakra coronal, Chakra couronne, Sahasrara Je sais

administrateur