De nombreuses personnes pensent que plus la pierre est grande, plus elle est efficace. C’est une fausse idée. Bien sûr, une grande géode aura un impact sur une plus grande surface de votre logement qu’une pierre de deux centimètres de diamètre. Cependant, il arrive que de petites pierres aient d’avantages de puissance en elles que de gros spécimen.
Quand vous portez une pierre sur vous, ce n’est pas la taille qui importe, mais l’impact de la pierre sur votre champs énergétique. Mieux vaut faire un choix intuitif qu’un choix logique.
Les pierres les plus puissantes
Il n’y a pas vraiment de pierre plus puissante qu’une autre: elles ont toutes une vibration spécifique avec des qualités qui leurs sont propres. De la même façon, on ne peut pas dire qu’un organe est plus important qu’un autre puisqu’ils ont tous des fonctions différentes et chacun, un rôle à jouer.
Les pierres avec lesquelles vous résonnez le plus sont les pierres les plus puissante pour vous à l’instant de votre choix. Ce qui ne sera plus nécessairement le cas quelques mois ou quelques années. Certaines pierres résonneront avec vibration pour la vie, d’autres ne vous serviront qu’épisodiquement, voire qu’une seule fois. Souvenez vous que vous choisissez vos pierres la plupart du temps soit pour des raisons esthétiques ou mentale (un choix raisonné), soit parce que votre vibration vous pousse vers elles.
Quand votre champs énergétique vous dirige vers une pierre, vous pouvez être certain que vous avez la pierre la plus puissante pour vous à ce moment de votre vie.
Cependant, certaines pierres sont indispensable dans votre “boîte à outils” :
LE CRISTAL DE ROCHE car c’est une pierre amplificatrice. On pourrait la comparer à l’eau, puisque vous allez toujours l’utiliser à un moment ou un autre. Le cristal de roche peut servir dans tout les rituels et avec toutes les pierres.
LA SÉLÉNITE est incontournable, car elle convient à tout le monde. Elle vous permet de nettoyer votre aura, votre environnement, vos autres pierres et elle apporte de belle lumières dans votre lieu de vie, surtout dans la chambre à coucher.
Enfin, il est toujours très utile d’avoir une pierre d’ancrage. Le choix est vaste : Hématite, quartz fumé, jais, etc..
Cassure, fissure, implosion ou surchauffe de la pierre sur la peau
Il peut arriver d’étranges phénomènes durant notre échange avec les pierres. Ces phénomènes ont une signification spécifique. Quand une pierre se casse, se fissure, impose, vous brûle la peau ou que vous la perdez, c’est parce qu’elle souhaite vous transmettre un message.
Une pierre va se casser ou se fissurer à cause soit d’une action physique (une chute, par exemple), soit d’un changement de fréquence énergétiques. Si elle implose ou vous brûle la peau, ces phénomènes sont uniquement dus au changement de fréquences énergétiques (sauf si vous l’avez fait chauffer avant de la porter). Parfois, quand on pratique un soin avec une pierre, celle ci peut imploser à la suite de l’absorption des énergies négatives. Dans le même temps, elle a donnée tout ce qu’elle avait à apporter. Après son implosion, elle n’est plus utilisable. Il est temps de la remettre à la terre.
Quand vous porter une pierre contre la peau, il peut arriver qu’elle surchauffe et crée un inconfort, comme une sensation de brûlure, dans ce cas, il est temps de vous séparer d’elle pendant plusieurs jours, voire semaines.
Si, habituellement, vous n’êtes pas maladroit, mais que votre pierre tombe souvent, se casse ou se fissure, il est possible que vous n’ayez pas besoin de son énergie. Ce phénomène peut aussi venir du fait qu’elle doit être nettoyée et rechargée. Après un nettoyage et un rechargement, vérifiez avec un pendule si votre pierre peut toujours vous apporter ses bienfaits.
Votre pierre peut se casser, se fissurer ou se décolorer (c’est le cas de l’œil de tigre) spontanément en raison du changement énergétique et de l’absorption d’énergies négatives. Le plus souvent, la encore, il est temps de la rendre à la terre.
Quand vous perdez une pierre ne soyez pas déçu, c’est tout simplement qu’elle a d’autre objectif et ne vous est plus utile. Et si vous trouvez une pierre, chouchoutez la puisqu’elle aussi vous a trouvé et que, fort probablement, vous avez un bout de chemin à faire ensemble.